Augmentation du fuel

Communiqué

La nouvelle hausse de 9 centimes d’euro par litre de fuel domestique de ce lundi 21 avril est un nouveau coup dur pour le portefeuille et donc le pouvoir d’achat des habitants de l’Archipel.

Pourra-t-on encore à cette allure se chauffer, et plus généralement, vivre à St Pierre et Miquelon dans les années à venir ?

Il est plus que temps que les Autorités locales prennent enfin conscience de l’impact local désastreux de cette inflation galopante du cours du pétrole et se penchent enfin sur des mesures d’économie d’énergie que prône depuis plusieurs années le Mouvement Cap Sur l’Avenir.

Il faut réduire à la source la consommation d’énergie des ménages !

Pour cela différentes décisions urgentes doivent être prises et des actions mises en oeuvre au bénéfice des ménages !

-    Bilan énergétique des habitations ;
-    Aides nouvelles à l’isolation des maisons ;
-    Aides à l’achat de chaudières plus économes en énergie ;
-    Aides en faveur de la diversification des moyens de chauffage, notamment vers les énergies renouvelables comme l’éolien ou le solaire…

Cette liste n’est pas exhaustive et demande des décisions concrètes et urgentes de la part de nos responsables, tant politiques qu’administratifs.

Pour le Mouvement Cap Sur l’Avenir

Yannick CAMBRAY
Conseiller Territorial

3 Réponses à “Augmentation du fuel”


  • Urtizbéréa Frank

    Et si comme au Venezuela on ramenait le marché des carburants dans le public? Y’aurait déjà les marges bénéficiaires en moins!

  • Que deviendrions-nous si on revenait à une parité €/$ ?

  • Voilà des années qu’on entend se message d’économie d’énergie ;mais que fait ‘on !
    si nous voulons réduire et économisée ne faut il pas commencer par des actes plus que des mots !

    St Pierre et Miquelon n’a pas le droit à l’aide de ADEM (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie ), alors qu’ailleurs (les autres Dom -Tom ) le peuvent!

    Ces aides auraient aussi pour effet de donner du travail à de nombreux artisan sachant que nous pourrions bénéficiez de réductions d’impôts Et aussi réduire notre facture énergétique et financière !

    En plus je trouve vraiment dommage que ce soit le fuel domestique qui soit augmenter au détriment de celui des véhicules , se chauffer n’est pas un luxe ici à Spm et nous le savons pour beaucoup, !!!
    la plupart les personnes âgées ont dû mal à joindre les deux bouts!je pense aussi à tout ces femmes seules , célibataires, petits salaires etc……….

    Alors qu’avoir une voiture , peux être considéré comme un luxe , et cela n’est pas indispensable ici quoiqu’on en dise!

    Je suis prêt à payer plus cher mon carburant par solidarité , pour que le cout du Fuel domestique reste stable pour tous !!
    Et vous ?

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...