La présidente de la section locale de l’UMP Guadeloupe Gabrielle Louis-Carabin, a confirmé qu’elle votera pour la liste Europe Ecologie aux Européennes. Une vraie claque pour Marie-Luce Penchard, tête de la liste UMP Outre-mer aux Européennes, désavouée par son propre parti dans son propre pays !
Madame Louis-Carabin précise qu’elle s’oppose ainsi à la décision anti-démocratique prise à Paris de nommer Marie-Luce Penchard comme tête de liste de l’Outre-mer aux européennes. Cette nomination qui aurait pour but (inavoué) de « tester » Marie-Luce Penchard (fille de la sénatrice guadeloupéenne Lucette Michaux-Chevry), en vue des élections régionales de 2010. En effet, l’UMP a pour objectif de ravir la Région Guadeloupe au socialiste Victorin Lurel.
Dans tout cet imbroglio de manoeuvres politiques, de quel secours pourrait être Marie-Luce Penchard pour Saint-Pierre et Miquelon ?
Si tant est qu’elle puisse être élue, tant elle ne fait pas l’unanimité dans son propre parti et dans son propre département.
Entre ses ambitions pour le Conseil Régional de Guadeloupe et ses problèmes internes à l’UMP, Madame Penchard risque d’avoir d’autres chats à fouetter que les problèmes de l’Archipel dans les prochains mois…
Les casseroles s’accumulent pour la candidate UMP !