Comme prévu, à 11h30 ce matin les importateurs et entrepreneurs se sont rendus à la préfecture afin d’entendre les réponses de l’Etat aux questions qu’ils avaient déposées la veille auprès du Préfet.
Jean-Pierre Berçot déclarant qu’il n’avait aucun élément de réponse à leur communiquer dans l’immédiat, les professionnels ont décidé d’attendre sur place les réponses du Secrétariat à l’Outre-mer.
A 14h30, le Préfet effectue un seconde déclaration au cours de laquelle il informe les professionnels et les élus présents que Mme Marie-Luce Penchard est rentrée en Métropole et qu’avec ses services, elle travaillait sur le dossier et donnerait des éléments de réponse le lendemain, vendredi 4 septembre à 11h30.
Les importateurs et entrepreneurs insatisfaits par cette réponse ont décidé d’occuper la Préfecture jusqu’au lendemain matin, afin de montrer leur détermination et d’obtenir des réponses précises aux 3 points évoqués dans la motion déposée hier.
Un mouvement identique à celui de Saint-Pierre est en cours à Miquelon et les locaux de la délégation de la Préfecture sont également occupés par la population.
0 Réponses à “Desserte maritime : dans l’expectative…”