• Accueil
  • > Transport
  • > Desserte maritime : la grille des tarifs est gelée durant 1 mois…

Desserte maritime : la grille des tarifs est gelée durant 1 mois…

Aujourd’hui vers 11h30, le Préfet s’est entretenu avec les représentants des importateurs et entrepreneurs afin de leur apporter les réponses de l’Etat à la motion qu’ils avaient déposée mercredi dernier.

La déclaration de deux membres du collectif de professionnels à la sortie de cette entrevue, Roger Hélène et Alain Beauchêne :

http://www.dailymotion.com/video/xadt8f

A l’issue de sa déclaration, Alain Beauchêne a remercié toutes les personnes qui ont témoigné leur soutien durant ce mouvement, ainsi que la population de St-Pierre et de Miquelon.

La déclaration du Député Annick Girardin au nom des élus :

http://www.dailymotion.com/video/xadtcm

L’occupation de la préfecture est donc levée et des réunions de travail afin de préparer les futures discussions avec l’Etat débuteront dès lundi prochain.

3 Réponses à “Desserte maritime : la grille des tarifs est gelée durant 1 mois…”


  • C’est très bien la prise de conscience des sociaux professionnels , mais il ne faudrait pas oublier les personnes à revenu modeste !

    Ils travaille pour le porte monnaie avant tout,.et de tout ceux qui ont des salaires qui pourrons suivre la hausse des prix , c’est leur qualité de vie qui va diminuer , mais pour les autres , les revenue modestes que fait ‘on ?

    C’est pas leur qualité de vie mais le nécessaire pour vivre qui va diminuer !

    Aujourd’hui ; beaucoup de personnes ont du mal à joindre les deux bouts et sans faire d’excès ,
    alors pourquoi pas faire une liste de produits indispensable ou les prix serait bloquer dans tout les commerce afin de rendre plus digne la vie de beaucoup.
    Par exemple ,Farine ,sucre ,lait etc………..

    Ont le fait bien pour le carburant et le fuel .

    Questions :

    Que fait la répression des fraudes lorsqu’on peut voir sur un m^me produit (laitier) une différence de plus de 2 euros d’un commerce à l’autre?

    Pourquoi privilégier les produits Canadien au produits européens ,?

    Nous sommes avant tout européens , et ont le sait les produits français pour la plupart de meilleurs qualités,. C’est aussi à mon avis une question de santé public puisque que les normes Canadienne ne sont pas les mêmes que celle de l’ Europe ,entre autres pour ce qui est de la compositions de certaines denrées alimentaire .

    La balle est dans le camps de nos dirigeants !!

  • Lénifiante, l’interview du représentant de l’État sur RFO et la bordée de non réponses à une journaliste peut incisive en bandana estival. N’importe quel enfant de douze ans avec une calculette peut facilement constater les hausses substantielles de la proposition de nouvelle grille suspendue …par rapport aux tarifs pratiqués précédemment.
    sans parler du seul panier de la ménagère ( c’est tellement évident) le peu d’exportation locale est largement plombé par les « futurs tarifs non appliqués qui n’existent pas  »
    une hausse de 100% du tarif sur un container de 40 pieds de produit à faible valeur ajoutée est un suicide économique.
    il n’est pas envisagé à court terme d’industrie du luxe de joaillerie ni d’exportation de robes de haute couture….veut-on empêcher le développement économique local??
    les calculettes de l’administration doivent avoir un bug.
    Peut-être une vieille réminiscence du passage à l’an 2000? ou alors une volonté de revenir à l’an 1000 période où l’archipel était calme et sans autre activité que le passage des phoques.
    Nous sommes dans le triangle de ST Pierre ..bientôt aussi célèbre que celui des bermudes pour la disparition des moteurs de navires et celle de la panne générale de tout système un peu évolué.
    Serions nous victimes de la science fiction??? malheureusement la DSP n’est pas de la fiction et le film risque d’être très mauvais.
    Il y a probablement un être inspiré pour sauver la planète faisons comme les rois mages regardons le ciel avant qu’il nous tombe sur la tête dans un mois !!!!!

  • Pierre Marie Cloony

    je crois qu’on sera obligé de remettre en service le bureau du ravitaillent, avec le fond de compensation ristourne et les tickets de rationnement, qu’on connu mes parents après la guerre pour éviter les abus
    Pierre Marie Cloony

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...