Les propos de Marie-Luce Penchard au cours de son meeting en Guadeloupe dimanche dernier (voir ci-dessous), en plus d’émouvoir la classe politique de tous bords, inspire également les humoristes, à l’instar de Didier Porte dont la chronique sur France Inter ce matin s’intitulait : « Pas un rond pour St-Pierre et Miquelon ».
pas un rond pour spm….eh oui normal parce que l’on parle de fonds européens à destination des départements …donc c’est comme d’habitude ..pas un rond pour spm..
probablement un manque d’information du chroniqueur pourtant pertinent..habituellement ..
dommage que l’on ne parle de nous que pour ce genre de polémique …
on peut aussi positiver dans la communication…vive les baleines de whalecome…..
Si Didier Porte avait le temps de lire ce livre il pourrait en parler
« à SPM on a des baleines et pas un rond « ….venez voir les baleines ..ça nous fera un peu de beurre dans les épinards locaux du tourisme.
Je voudrais quand même préciser que l’archipel bénéficie malgré tout de subventions européennes par le biais du FED (fond européen de développement) qui je pense ne fait pas parti de la même enveloppe et qui n’équivaut pas au aides européenne des DOM mais bon….
Je pense que l’humoriste à voulu ironiser et dénoncer un état d’esprit dramatique plutôt que de rentrer dans des détails « subventionnaires »….
Faudrait voir à ne pas perdre le sens de l’humour !
Un peu d’humour de temps en temps, ça ne fait pas de mal dans ce monde de brutes. On a quand même encore le droit de rire
Même si je ne peux pas être toujours en accord et en phase avec Didier Porte (notamment sa venue chez Siné Hebdo) c’est un des comiques
qui me fait le plus rire en ce moment. Il dure. Guillon à côté
c’est un Gerra de gauche!