Les « Inrockuptibles », le magazine traditionnellement généraliste culturel a lancé sa nouvelle formule en septembre dernier avec l’ambition de devenir un hebdomadaire politique, social et culturel.
Dans son édition du 6 au 12 octobre 2010, le magazine nous a réservé une surprise de taille… En effet, deux journalistes des « Inrocks » ont réfléchi à quoi pourrait ressembler le Gouvernement si la Gauche passait en 2012, selon que ce soit DSK, Martine Aubry, Ségolène Royal ou François Hollande le nouveau Président de la République.
Toujours selon ces journalistes, le choix du Ministre de l’Outre-mer pourrait être le même, quel que soit le candidat élu, à savoir notre Député, Annick Girardin !
S’il ne faut pas, bien évidemment, prendre cet article au premier degré, puisqu’il reste une projection et surtout le fruit de la réflexion de deux journalistes (qui n’engage qu’eux-mêmes) se basant sur une hypothétique victoire de la Gauche au prochaines présidentielle, le fait est tout de même assez cocasse pour qu’on vous fasse partager notre surprise, mais aussi, avouons-le, une certaine satisfaction.
Tout en restant réaliste et sans faire de plan sur la comète, le fait que le nom d’Annick Girardin puisse apparaître comme « ministrable » dans le cadre d’une réflexion politique d’un hebdomadaire national démontre tout de même une certaine notoriété de notre député et, à la lecture de l’article qui précède cet organigramme, une certaine reconnaissance de son travail.
L’assiduité de son action à l’Assemblée, ses interventions au niveau national (notamment sur la politique maritime de la France, ou rappelons nous encore sa « prise de bec » avec le Ministre de l’intérieur Brice Hortefeux sur les mesures inacceptables de vérification de nationalité française), ses missions au niveau européen (accord Union Européenne / Canada, sa nomination au Conseil Parlementaire de l’Europe), mais aussi son implication sur le dossier du plateau continental, auront contribué sans nul doute à faire mieux connaître l’action de notre député et par extension de mieux faire connaître l’Archipel. Rappelons que l’un des objectifs qu’Annick Girardin s’était fixé était de faire gagner l’Archipel en visibilité au niveau de la Métropole et faire entendre haut et fort la voix de Saint-Pierre-et-Miquelon à Paris. C’est en bonne voie…
L’article des « Inrockuptibles » :
Le reportage de RFO radio :
Cela démontre bien qu’au niveau national notre député Annick Girardin est connue par rapport à son travail et sa persévérance.
Cette reconnaissance permet à l’archipel d’être mieux connu au travers de notre député.
Merci Madame Girardin pour votre travail. Si localement tous nos politiques étaient aussi impliqués que vous à défendre les intérêts de l’archipel, nous ne serions pas dans cette Merde aujourd’hui.
C’est pas à notre ancien député que ça aurait pu arriver. La presse nationale n’a même jamais dû savoir son nom !
C’est peut étre notre SEGOLENE locale!!
Ya du souci à se faire alors!