Le Préfet de l’Archipel répond favorablement au courrier des conseillers territoriaux de Cap sur l’avenir du 16 novembre dernier, demandant un élargissement des plages d’ouverture de l’enquête publique sur le projet de réserve naturelle nationale des « Grand et Petit Colombier ».
En effet, Annick Girardin et Yannick Cambray, avaient saisi le Préfet afin que celles et ceux qui travaillent puissent prendre connaissance de ce dossier et s’exprimer sur ce sujet sensible.
Le courrier du Préfet et l’arrêté spécifiant les nouveaux horaires :
Bonne idée.Il faut laisser du temps pour que les gens s’expriment en espérant qu’ils seront plus nombreux que pour l’enquête sur la nouvelle centrale EDF.
Mais au fait voilà une occasion pour la rédaction cheznoo net de proposer aux internautes de de dire s’ils sont pour ou contre cette réserve INUTILE à mon avis…
Ce sujet a déjà été traiter sur le site de cheznoo.net, mais avec des résultats difficilement exploitables puisque des « malins » ont su profiter des failles du système pour « bourrer les urnes » en faveur du « oui ».
Bonne idée en effet d’avoir demandé et obtenu un « élargissement des plages horaires » de cette enquête publique.
Par ailleurs, je soutiens à fond l’organisation d’un réfèrendum officiel sur cette question pour obtenir le sentiment général de la population. C’est à nous de décider pour notre avenir.
Un référendum est une procédure de vote permettant de consulter directement les électeurs sur une question ou un texte, qui ne sera adopté qu’en cas de réponse positive.
C’est bien mais honnêtement n’y à t’il pas des sujets locaux qui mérite ou mériterait ce genre de chose , même si c’est important pour nous !
La desserte maritime , les rotations inter-iles, la décharges à ciel ouvert ,le revalorisation des retraites , l’aides au plus démunies, le cout des vols aériens …………
ça aussi ont devrait nous demander notre avis , c’est pas la soit disant liberté de quelques uns qui est en ‘jeux’ mais la vie de toute une population
au niveau nationale , la nouvelle loi sur les retraite d’ailleurs à ce sujet si ont avait procéder par référendum , celle loi n’existerait pas puisque plus e 70 °/° des français y étaient opposer !!
c’est vrai pendant que l’ont joue un peu , beaucoup sur la peur de liberté ,(c’est une méthode qui à fait ses preuves ) on profite de ce coup de projecteur médiatique et politique , un peu comme à l’époque de Rome ou les jeux du cirque permettait au peuple de se distraire et de détourner leur attention sur des sujets plus sérieux , j’ai l’impression qu’on veut faire la même chose .
A qui cela profitera t’il ?
Pas au plus grand nombre ça c’est sur , mais à une minorité qui veut garder ces privilèges !!
Bravo Dom Tom