« Je vous ai compris ! »… enfin !

Ouf, nous somme rassurés, le Président du Conseil Territorial a retrouvé l’ouïe !
Il aura fallu que nous nous y mettions à plusieurs et que nous criions un peu fort pour demander un référendum sur le projet de réserve du Grand et Petit Colombier, pour qu’il se décide enfin à nous accorder ce que nous demandions à corps et à cri depuis plusieurs semaines avec d’autres associations (chasseurs, plaisanciers, langladiers).

Mais notre Président a aussi recouvré la parole, et on peut dire que là il s’est lâché !
Cependant, la manoeuvre politique est bien grossière, car ce n’est pas parce qu’il pointe du doigt le Grand Colombier (à grand renfort de CES), que les gens cesseront de regarder en direction de la Place de l’Eglise et des affaires qui indisposent notre Président et Archipel Demain… Bel effort, mais ce serait les prendre pour des sots.

Mais c’est vrai qu’il doit être « un peu » sous pression en ce moment not’ Président, on comprend bien qu’il ait besoin de décompresser… Aussi, puisqu’il semble avoir besoin de défouloirs et que Noël approche, nous avons en stock quelques idées cadeau pour qu’il puisse se détendre :

La cible « Annick Girardin »,
avec fléchettes « Colombier »

lacible.jpg

Le punching-ball « Annick Girardin »,
à frapper avec chevalière en forme de Colombier

punchingball.jpg

Le coussin « Annick Girardin », pour s’asseoir dessus
(pour le Colombier, on vous laisse imaginer…
)
coussin.jpg
Après ça on va dire que l’on ne fait pas de l’opposition constructive…

4 Réponses à “« Je vous ai compris ! »… enfin !”


  • ok on s’amuse bien à OK corral !!!mais question fondamentaux cela reste en rade comme le port.
    on attendrait plus de choses de notre Président comme des résultats économiques intangibles en fin de compte on s’en fiche pas mal de la réserve et des macareux ou goélands qui ont de beaux jours tranquilles devant eux comme ils avaient déjà avant.
    Le « je » trop souvent employé comme dans les nouvelles de l’ICAT …devrait faire place au « nous » collectif et la tentative de noyer le poisson ( un comble) avec des diatribes polémiques ne doit pas faire oublier que l’archipel reste sans projet sérieux de développement autre que de fumeuses idées comme : la porte ouverte au courant d’air vers l’europe, l’aéroport trop court pour relancer les avions,le port sans structure et la liste est malheureusement longue.
    On aura toujours la TNT pour passer les longues heures d’hiver à attendre un sursaut qui tient plus de DOM REMI que de DOM Perignon !!!!
    Quand tête de pont devient « bridge head » la force de notre identité en prend un coup sur la tête.
    Comme dirait un chanteur visionnaire « rameurs ramez » !!!! dans l’canoê

  • Monsieur Artano tente de nous enfumer. Sa technique est plus que grossière : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. » Mais nous savons bien que ce monsieur tente de faire diversion. Son autoritarisme n’est pas une qualité recherchée en démocratie. Pense-t-il que ses électeurs sont des imbéciles qui méritent d’être dirigés à la voix, comme des moutons ?

  • Je pense comme BACON »
    j’espère que nous avons faut !!

  • Qu’il est triste de constater pourquoi les foules se déchainent lorsqu’il s’agit du projet de réserve des Grand et Petit Colombier.
    Que se soit réserve ou pas cela ne changera pas notre quotidien.
    Il fût un temps ou la population se mobiliser sur des sujets qui étaient importants pour l’archipel ou il y avait une solidarité.
    Aujourd’hui nous sommes incapables de nous unir sur des sujets qui sont bien plus importants comme la décharge qui nous enfume depuis des années et disperse on ne sait quoi dans l’air, on se laisse empoisonné et l’on ne dit rien.
    Que dire de la mobilisation sur les retraites qui a fait l’effet d’un pétard mouillé alors que beaucoup des nos ainés se demandent s’ils vont avoir assez pour finir le mois.
    Où est donc passé cette solidarité?
    Nous sommes que 6000 et si chacun voulait y mettre du sien, arrêtait de s’occuper que de son propre intérêt, nous serions tous GAGNANTS.
    Alors prenez donc 2 minutes pour y réfléchir SVP.

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...