• Accueil
  • > Environnement
  • > Projet de réserve naturelle des « Grand et Petit Colombier » : la position de Cap sur l’avenir

Projet de réserve naturelle des « Grand et Petit Colombier » : la position de Cap sur l’avenir

Les adhérents du mouvement « Cap sur l’avenir » étaient invités aujourd’hui, lundi 29 novembre, à se prononcer sur la question suivante :

« Etes-vous favorable au Projet de Réserve Naturelle Nationale des Grand et Petit Colombier ? ».

Avec un taux de participation de 61,3%, les adhérents du mouvement « Cap sur l’avenir » se sont exprimés à 87,5% contre ce projet de réserve naturelle.

1 Réponse à “Projet de réserve naturelle des « Grand et Petit Colombier » : la position de Cap sur l’avenir”


  • Je voudrait m’exprimer sur ce sujet après longuement réfléchi , je tient à dire que je ne fait parti d’aucun groupement politique que ce soit donc j’essaye d’être objectif et j’utilise se forum car c’est un des seul qui nous permettre de nous exprimer .
    Je pense que c’est une erreur de la part de Cap sur l’avenir d’avoir fait se référendum et que Mr Cambray ai donner sa position personnelle .

    Pourquoi ?
    Tout d’abord , l’actualité international , nous permet de penser que lorsqu’on donne le choix au citoyens sans les informer et leurs donner tout les éléments dans un débat démocratique le NON l’emporte toujours, la peur et les rumeurs les pressions ont fait le reste !!
    Le fait qu’un responsable local donne sont avis à influencer beaucoup , et d’ailleurs c’est ce qui est reprocher à beaucoup d’hommes politiques locaux , au lieu de laisser le débat ouvert , ils l’on verrouiller , stigmatiser et cela à inciter des associations local à manifester .
    Chacun à le droit de s’exprimer tant que cela reste correct !
    est ce que cela à été correct d’ailleurs ?
    Peut on dénigré un journaliste local pour son reportage?
    Que peut on lui reprocher .des demi vérités?ce qu’on nous dit depuis des semaines ne sont ils pas des mensonges ?
    Ceux qui veulent y croient sont libre mais qu’ils ne reproche pas à un journaliste ça façon de donner l’information alors qu’eux la tronque depuis longtemps !!et manipule les foules !

    On se connait tous ici, et on sait de quels coter sont la plupart des présidents de ces associations ,, les dés étaient pipées dès le début , on sait ce que peut faire donné à un moment bien précis !
    Les langues se délient aussi et certains le disent clairement ils n’ont pas été maitre de leurs signatures pour la pétition ; la pression du groupes et des collègues étaient là !!, feuilles et crayons, interrogations écrite le matin dans les ateliers!! juste à signer et surtout ne lit pas ça sert à rien !!

    je comprend que certains dont Mr Cambray veulent qu’on retire ce projet car peut être on ils peur que ce référendum permettre à tout ces gens silencieux de s’exprimer et peut être désavouer tout ses groupes politiques et leurs démarches !

    Et oui , c’est ça le danger car jusqu’à maintenant ceux qui on fait le plus de bruits c’est les CONTRES pour différente raisons évoquer dans différents posts ,

    Ce référendum doit permettre à tout ceux qui n’ont PAS EU LE DROIT OU EU PEUR DE S’EXPRIMER de le faire EN toute quiétude, à l’abri de l’isoloir ,.

    Ce que DOIT continuer de demander nos politiques et responsables associatifs c’est la TENU de ce référendum pour aller jusqu’au bout .à cause de la démocratie et pour aller jusqu’au bout de leurs convictions .

    Il faut laisser à la population le choix peut être aurons nous une surprise !!!

    maintenant peut on sans prendre à un journaliste qui fait son travail , même si il n’a pas fait à notre idée peut on le dénigré sur internet ?je trouve vraiment dommage que personne n’ai dit quelques choses là dessus ,cela est normal !! c’est en muselant la presse que les libertés cesses !!
    De plus les propos de ce journaliste n’avait rien de choquant peut ^être n’a t’il pas rapporter ce que nous aurions aimer entendre , mais depuis quelque semaines nous lisons certains post d’hommes publics agressifs et virulents , qui sont pas à leurs honneurs ! Peut on alors reprocher à ce Journaliste sont parti prix ? Y à t’il eu parti prix d’ailleurs et n’avaient ils pas raisons d’autres part dans ses commentaires ? Les fait s prouvent qu’il à bien toucher là ou ça fait mal et personne n’est dupe !!

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...