• Accueil
  • > Humeur
  • > Prestation ahurissante de l’ex premier ministre Michel Rocard hier soir au JT !

Prestation ahurissante de l’ex premier ministre Michel Rocard hier soir au JT !

rocard120911.jpg

A force de fréquenter les hautes (hémi)sphères, notre ancien premier ministre aurait-il perdu le nord ?Car il faut sacrément avoir perdu le sens des réalités pour déclarer que finalement Saint-Pierre et Miquelon ne s’en était pas si mal sorti en 1992 !
Il faut au moins s’être exilé au Pôle Nord pour avoir échappé à tous les articles parus dernièrement dans la presse nationale, traitant du déclin de l’Archipel depuis 92, ou encore aux nombreux documentaires TV diffusés sur les chaînes nationales, traitant des difficultés de Saint-Pierre et Miquelon à se retrouver un avenir après l’arbitrage du tribunal de New York . Et ne parlons pas du ramdam médiatique provoqué par nos revendications sur le plateau continental, largement relayées par la presse depuis plus de 3 ans…

On comprend mieux aujourd’hui pourquoi nous avons perdu à New York. Alors que certains jouaient aux soldats de plomb dans leur salon, les Canadiens eux, s’étaient préparés et jouaient à la « vraie » guerre (économique) dans la « vraie » vie (diplomatique). On savait que nous avions été mal défendus, mais exprimé avec une telle désinvolture (même 20 ans après) par l’une des plus hautes personnalités du moment, ça frise l’indécence !

Monsieur Rocard, avec tout le respect que l’on vous doit, si les saint-pierrais et miquelonnais vous ont « pollué » un dimanche après-midi au début des années 90, laissez-nous vous dire que votre inconséquence de l’époque nous aura « pollué » nos 20 dernières années !

Extrait du JT du 12/09/2011 :

http://www.dailymotion.com/video/xl2dij

11 Réponses à “Prestation ahurissante de l’ex premier ministre Michel Rocard hier soir au JT !”


  • de quoi faire une révolution et demander l’indépendance !! au moins on saura de quoi on est victimes.
    le pire étant que probablement les choses n’ont pas changé à Paris les poupées barbies ayant remplacé les soldats de plomb…reste les ours en peluche et les legos…
    Qui de M Aubry en passant par la Hollande parle de St Pierre et Miquelon? et pour parler des autres au gouvernement heureusement que Fréderic Mitterrand a fait le déplacement cette année pour relever le gant d’un peu de poésie dans un monde qui sent grandement la naphtaline des placards ministériels ou nous sommes trop souvent rangés.
    Allez allez ne soyons pas trop inquiets Michel Rocard n’est plus aux manettes… (modérateur).

  • l’histoire retiendra que nous avons été défendus par un… (modérateur), couché sur un tapis à poils longs, regardant son fils jouer à Napoléon, tout en négociant notre avenir au téléphone. même dans nos plus gros délires, on pensait avoir été vendus contre des airbus et tgv, quelle honte de savoir que nous avons été jetés au tapis par un… (modérateur) qui aime les poils longs. vous n’êtes pas le bienvenu, et vous pouvez repartir la tête basse, très basse.

  • je voudrais dire pourquoi tele spm premiere as inviter l’ancien premier ministre sur un plateau tele pour se moquer des saint-pierrais et miquelonnais ,si il est venue incognito !!!!!!!

  • Si Monsieur Grignon a, bien entendu, le droit de s’insurger suite aux propos de l’ancien premier ministre, il est lui aussi frappé du « syndrome Rocard » en terme d’amnésie.

    Aurait-il oublié que Douste Blazy, alors ministre des affaires étrangères d’un gouvernement de Droite, lui avait également répondu dans l’hémicycle que la sentence du tribunal arbitral de New York avait été plutôt favorable à St-Pierre et Miquelon !!!

    Comme quoi, il gèle autant à Droite qu’à Gauche !

  • ahurissant ? pire que ça oui, honteux, dégueulasse….quand on sait combien ça peut palper un premier ministre à la retraite et qu’en plus on leur trouve des titres honorifiques d’ambassadeur à la noix pour arrondir leurs fins de mois de quelques milliers d’euros supplémentaires, pour qu’ils viennent chez nous nous narguer à coups de petits soldats et disant qu’on s’en n’est pas mal sorti ! S’il n’était pas si âgé je crois que j’aurais eu envie de lui faire goûter l’époque de la grande pêche à bord d’un doris !!!

  • Oui il géle autant a droite qu’a gauche mais aux prochaines élections nationales tout le monde va sagement se rendre aux urnes pour voter !!!!comprenne qui pourra….moi je m’abstiens..choisir entre la peste ou le choléra je ne sais pas faire.

    Pour ce qui est de 1992, la messe sur la grande peche était dite et un moratoire s’imposait vu que le Canada avait laissé piller les Grand Bancs par les flottes étrangéres, mais pourquoi un tel déploiement de moyens ( 30 personnes pour préparer la défense Canadienne a l’arbitrage de New York )tout simplement parcequ’ils savaient depuis les années 70 que nous étions assis sur les barils de pétrole, la France elle prefére aller acheter son pétrole dans les Emirats plutot que d’avoir le courage d’affronter nos « amis » canadiens.
    Bon mais ils sont content à Paris,il y a du pétrole en Guyanne, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde !!

  • INCROYABLE MAIS VRAI !!!
    La gauche metropolitaine continue à nous cracher dessus,
    publiquement, 20 ans apres l’arbitrage de NY, c’est le monde
    a l’envers…
    On pourra dire ce qu’on veut mais le Sarko est le seul
    president « europeen » à maintenir le pays sans couper dans
    la tranche des fonctionnaires et des retraites.
    Si 2012 s’averait un gouvernement de gauche on risquerait
    de se retrouver dans le meme etat d’esprit de leurs
    predecesseurs…Rocard l’a confirme dans le JT…

  • A JF,
    Vous ne me semblez pas très bien informé ; n’avez-vous pas entendu parler de la réforme Fillon sur les retraites ? Et de toutes les fermetures de classes lors de cette rentrée ? avez-vous oublié la visite d’un certain Jego à SPM il y a 2 ans ? Sylvie doit s’en souvenir. Les fonctionnaires aussi souffrent du régime Sarko.

    Quant à « Monsieur le Premier Ministre », il s’est pris les pieds dans la carpette, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les victimes des accords franco-canadiens (nous tous, à SPM, mais surtout sans doute les employés d’Interpêches puis d’ SPM Seafood) ne peuvent que ressentir douleur et rancoeur face à cette inconséquence, à cette indifférence, pour ne pas dire ce mépris, si innocemment avoués dans un élan de totale « désinhibition ». J’espère que Monsieur le Premier
    Ministre n’a pas de problèmes de santé ! Où allons-nous si tous les politiques se mettent à dire vraiment ce qu’ils pensent !

  • IL faut l’excuser, oui, il a dit lui même à la journaliste:  » je ne suis pas très expert »
    Pauvre de nous.
    « un poil du tapis ce jour là a du déranger sa connexion » ,et si elle existait bien sur.
    Pendant ce temps l’histoire et ces valeurs s’oublient, ne laissant place qu’à l’indifférence.

  • Pour Mme Olano,

    Peut etre que je suis mal informe, peut etre que je n’ai rien
    compris…C’est vrai que personne n’est pour les reformes, moi
    y compris mais si l’on regarde de plus près la situation
    en europe, notre sarko s’est tout de meme tres bien defendu,
    quoi ke l’on dise et d’un point de vu international nous
    demeurons une reference d’un systeme qui a resiste jusqu’ici
    a toutes « les crises ».
    Nous sommes par contre d’accord sur un sujet, la prestation
    de rocard etait condescendante, meprisante et j’ai bien peur
    qu’une poignee de politiciens metropolitains aient la meme
    perception a notre egard.

  • Quand on veut faire de l’information-divertissement, et qu’on invite le premier venu, sans s’interroger sur ses capacités mentales – certains qui le côtoient auraient pu renseigner rfo sur ses facultés mentales. Car faire des conférences-croisières, c’est un peu comme les tournées de Galas pour les stars oubliées, on va là où on peut.

    Quand on laisse déraper un invité, et qu’on élude le débat. Beau courage journalistique.

    Je suis certes choqué par la désinvolture présente et passée de Michel Rocard, comme j’ai été blessé par sa récompense diplomatique par le camp sarkoziste, mais est-il le seul à considérer SPM de cette manière ? Reconnaissons que son gâtisme provoque des accents de sincérité fort utiles car ils donnent un aperçu du ton dont la classe politique considère l’outre-mer, mais aussi, ne soyons pas nombrilistes, la Province.

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...