Chaque année, le Député et l’équipe de Cap sur l’avenir organisent une rencontre avec les dynamiques retraités du Club de l’amitié autour d’un « coup de thé » suivi d’un bingo.
Lors de cette dernière rencontre en Avril, les membres du club nous avaient préparé une surprise en chanson et nous avaient lancé comme une boutade : « la prochaine fois, c’est à vous de chanter ! ».
Défi relevé ce samedi 26 octobre, puisque Annick GIRARDIN et des membres de Cap sur l’avenir ont organisé un apéritif dansant au foyer Marie Lescamela, animé par « Cox & Cow », Steve NORMANDIN et… Franck CUSICK !
Ce fut une soirée mémorable, de plaisir et de joie partagés.
- Petit aperçu de l’ambiance, en photos et en vidéo :
Merci aux membres du foyer Lescamela de nous avoir offert cette belle leçon de VIE !!!
Bonsoir,
Une promenade sur votre site..Quel plaisir de découvrir cette ambiance dansante… Que de souvenirs!!! Quelle joie de ré-entendre la voix de Franck, (le « Coélette », troubadour des temps modernes, comme disait le rév P.Tillard).
Pardon, d’utiliser ce lien, pour rendre hommage à Franck ( qui a été un peu oublié).Une occasion pour moi, et beaucoup d’autres de ma génération, de rappeler le rôle d’animateur de premier plan, joué par Franck, Eugène, Hubert, Gérard…et d’autres encore, dans les années 60, alors que nous ne disposions, pas encore, de tout l’éventail d’activités de loisirs, qui se développèrent progressivement plus tard.
Franck, tu fus, pour St-Pierre, un excellent ambassadeur de joie de vivre, d’humanité, Nous t’en sommes reconnaissants.
Dans ces années là,l’Ile n’avait pas l’éclat d’aujourd’hui. L’éclai-rage public insuffisant, lui donnait, dans la brume, la pluie où la neige un air tristounet, et, les distractions étaient rares.
Tu as beaucoup donné, pour créer la fête, partout où tu te produisais (après ta journèe de boulot). Touristes, étudiants de toronto, marins étrangers de passage et nous-mêmes allions nous ressourcer sur tes chants et airs dansants.
Tu fus de toute évidence, à l’honneur, lors de cette soirée, de la semaine bleue, parce que, pour beaucoup d’entre nous, TU ES UN CITOYEN D’HONNEUR. Prends soin de toi, on veut pas te perdre.
Merci et Salut à Tous sur le site.
Bernard