Mercredi dernier, les conseillers municipaux du mouvement “Cap sur l’Avenir” ont voté pour le Budget Primitif 2012 de la ville de Saint-Pierre, ainsi que pour les budgets de la Régie Eau et Assainissement et de la Régie des Espaces Verts. Ils ont aussi répondu favorablement aux différentes autres délibérations.
Les conseillers municipaux du mouvement “Archipel Demain” ont également voté en faveur des budgets primitifs et ne se sont finalement abstenus que sur les demandes de subventions de la Municipalité auprès de la Collectivité territoriale et de l’Etat, ce qui n’exprime pas un flagrant désaccord avec la politique générale menée par la majorité du Conseil Municipal.
Appartenant à la même famille politique que la majorité du Conseil territorial, on peut comprendre qu’ils se soient abstenus sur les demandes de subventions à la Collectivité… Mais qu’ils s’abstiennent aussi sur les demandes de subventions à l’Etat… dans quel camp jouent-ils ? On peut se poser la question… Les entreprises et les salariés du BTP apprécieront…
Les conseillers d’Archipel Demain savent pourtant pertinemment que la Commune a besoin de financements pour terminer les chantiers importants qui sont entamés depuis maintenant plusieurs années, notamment celui du réseau d’eau et d’assainissement.
Le climat de crise financière actuel et le spectre de la récession qui se précise invitent tout élu responsable à une certaine prudence budgétaire, et il nous semble effectivement intelligent de voir ce que la Municipalité pourra obtenir de l’Etat avant d’envisager tout recours à l’emprunt.
Quant aux différentes attaques formulées à notre encontre sur le site internet d’Archipel Demain, elles ne démontrent que la pauvreté des arguments de nos détracteurs et annoncent malheureusement la faible hauteur des débats que compte imposer Archipel Demain pour les prochaines campagnes électorales… comme un avant-goût de la “force” de la médiocrité…
0 Réponses à “Vote du budget primitif 2012 de la commune de Saint-Pierre, mercredi 14 décembre 2011.”