L’affaire CAHUZAC a déclenché un véritable raz-de-marée qui, dans un climat social et économique tendu et de ras-le-bol général, éclabousse toute la classe politique.
A l’heure où beaucoup jettent l’opprobre sur l’ensemble des socialistes, certaines prestations ou déclarations rassurent encore sur les valeurs qui motivent certaines personnalités et l’honnêteté qui doit guider l’engagement en politique.
A l’image de Gérard FILOCHE, homme politique socialiste qui, sur le plateau de LCI a piqué un coup d’gueule poignant concernant l’affaire CAHUZAC :
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
Cette déclaration spontanée, épidermique, violente, mais émouvante, démontre en 2 minutes qu’il reste encore des politiciens qui défendent des valeurs nobles et se battent pour l’intérêt général et que le vieux couplet du « tous pourris » est bien facile à chanter au coeur de cette tempête politico-judicio-médiatique.
Dire que parce que M. CAHUZAC a menti, tous les socialistes sont malhonnêtes, c’est aussi faux que de dire que tous les membres d’Archipel Demain seraient corrompus du seul fait que leur leader Stéphane ARTANO a été condamné pour concussion (c’est-à-dire pour avoir « piqué » dans l’argent des contribuables locaux pour se verser des indemnités illégalement élevées).
On aura vraiment tout lu chez vous, il y a des moments où l’on aimerait ne pas savoir lire, être sourds et aveugles, et en plus amnésiques
T’as raison mon ami, il est certain que notre président préférerait que nous soyons tous amnésiques au sujet de cette condamnation. C’est pas joli, joli de mettre les mains dans la caisse…
L’amnésie serait aussi nécessaire et bienvenue pour oublier les promesses de Mme Le Député (dans sa profession de foi) entre autres la retraite à 1000€ pour les petits retraités. Pas joli joli non plus, et s’il n’y avait que cela.
Il y a tout de même toute une différence entre ne pas atteindre (de peu) son objectif (la retraite frise aujourd’hui les 1000€ ) et se servir dans la caisse des contribuables pour s’arrondir les fins de mois… non mais allô quoi… comme dirait Nabila
Faire des promesses que l’on sait d’avance ne pas pouvoir tenir (impossible et elle le savait)à des personnes retraitées avec faible revenu dans le but d’obtenir leurs voix c’est de l’abus de faiblesse. Pas joli, joli….
D’ailleurs qu’a t’elle obtenu ? La promesse du dépôt d’une lettre, si ça n’était pas si triste il faudrait en rire (jaune bien sûr)
Vu la confiance massive que lui a renouvelé la population en jujn dernier dès le premier tour, il faut croire qu’elle n’a pas si mal travaillé que ça.
Voilà un fait incontestable. De toute façon ce sont toujours les électeurs qui tranchent au final.
Pfuiiiit… fin de la récréation !