Mairie de Saint-Pierre : débat d’orientation budgétaire 2014

CM_181213

Le Conseil municipal de Saint-Pierre s’est réuni pour sa dernière séance officielle de 2013, ce mercredi 18 décembre, à l’occasion du débat d’orientation budgétaire pour 2014.

Voici l’intervention du Conseiller municipal de Cap sur l’avenir, Pierre Salomon :

Madame le Sénateur-Maire, Mesdames et Messieurs, Chers Collègues,

Après 6 années de présence au sein de cette Assemblée, nous arrivons aujourd’hui quasiment au terme de notre mandat.
Permettez moi de remercier ici le personnel municipal pour l’accueil qui nous a toujours été réservé, et de souligner la qualité et la sérénité des débats qui ont eu cours lors de nos séances.

Le travail effectué au sein du Conseil municipal nous a conduit à faire des propositions, à soutenir la plupart des projets et budgets présentés par votre Majorité, mais aussi, parfois, à exprimer et à prendre des positions divergentes, avec comme seul objectif l’intérêt général.

Ce mandat aura été pour nous riche en expériences et très instructif.

Nous avons cependant des regrets, je ne peux le nier.

A plusieurs reprises, nous avons exprimé et développé des projets qui nous tenaient à coeur et qui nous semblaient importants pour notre Commune. Je citerai pour exemples l’idée de la mise en place d’un transport en commun, ou encore celle consistant à couvrir une partie de la rue Albert Briand, la portion en pavés située près des établissements « Le Rustique » et « Le Joinville », afin de donner un nouvel élan de vie à notre centre-ville.

Ces deux exemples de projets n’ont malheureusement pas reçu l’écho que nous attendions auprès de votre Majorité, ce que nous regrettons ici.

Je ne m’étendrai pas outre mesure sur le sujet sensible du traitement des déchets. Les avancées que ce dossier a connues ces dernières semaines vont dans le bon sens, mais avec un arrière goût de « trop peu, trop tard » aurais-je tendance à dire, même si la moindre avancée dans ce secteur ne peut, bien évidemment, que nous réjouir.

Pour terminer, Madame le Sénateur-Maire, permettez-moi, au nom des 4 conseillers municipaux de Cap Sur l’Avenir, de souhaiter à l’ensemble du Conseil municipal, ainsi qu’au personnel municipal, de bonnes fêtes de fin d’année.

Pierre SALOMON – Conseiller Municipal de Cap Sur l’Avenir

0 Réponses à “Mairie de Saint-Pierre : débat d’orientation budgétaire 2014”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...