L’équipe de Cap sur l’avenir vous invite à venir la rencontrer tous les soirs de la semaine de 18h à 20h à la permanence, 7 rue René Autin à Saint-Pierre.
N’hésitez pas à entrer pour nous voir et échanger sur nos projets pour la ville de Saint-Pierre et sur les sujets qui vous préoccupent.
Votre avis nous est essentiel, car VOUS êtes au centre de nos préoccupations !
Tél. 41 99 98
La fréquence du ramassage des ordures ménagères est un sujet dont personne ne parle et pourtant !
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de développer ce volet de notre programme, mais vous pouvez passer à la permanence pour en discuter, vous êtes le ou la bienvenu(e) !
Cette question sera sans nul doute débattue lors de l’émission « Ça vous regarde » consacrée au traitement des déchets, ce jeudi soir à 20h30 sur SPM 1ère.
Je compte sur vous pour évoquer ce sujet. Nul n’est sans voir les poubelles débordantes après 3 jours de non-ramassage ce qui entraine la prolifération de rat que ce soit au centre-ville ou ailleurs.
Nous avons vu ce service se dégrader durant ces 10 dernières années. La ville est de plus, en plus sale et ne parlons pas du quartier des graves qui n’est ni de la compétence de la mairie, ni celle du conseil territorial… Donc qui est en charge de celui-ci. J’ai vu là-bas des poubelles déchiquetées sur la voie publique durant plusieurs jours, voir des semaines avant que quelqu’un ne se décide à nettoyer. Et pourtant à la vue de certains agents de la mairie. Ont-ils des consignes de ne rien ramasser dans cette zone ??? ( à l’exception de ce qui se trouve dans les poubelles).
Ce samedi après-midi, impossible de mettre le nez dehors pour cause, l’odeur de la décharge. Mais cela arrive si souvent que plus personne ne grogne… Après analyse, il semblerait même qu’un chien exposé non loin de celle-ci soit décédé, et pour cause, l’inhalation de fumées toxiques.
Maintenant après des décennies de mission, il serait peut-être tant de passer à du concret. Ou bien que l’on nous dise une bonne fois pour toutes qu’il n’y a aucune solution.