Réaction aux propos du Maire de Saint-Pierre au JT du 31 mars

En regardant le JT d’hier soir, je ne peux que m’insurger suite aux propos de Mme CLAIREAUX.
L’entendre dire que : nos décisions sont contradictoires à nos propos, qu’il y a eu des absences et que certains projets ont été pris en compte et qu’on sait très bien de quoi il retourne… Je pense qu’il faut rétablir la vérité.

Les élus de CSA ont toujours pris leurs responsabilités au cours de leurs différents mandats, pour les mandats municipaux comme pour les autres.

Je souhaiterais rappeler que nous avons tenté durant 6 ans de travailler (et nous avons travaillé !) de manière constructive, mais notre avis comptait pour des prunes !

Si nos projets avaient été pris en compte, il aurait peut-être fallu nous le signifier autrement que par un hochement de tête.

Et si nous avons été parfois absents c’est que le contenu des commissions était peu novateur et parfois bien peu motivant : ces réunions servant à « valider » la liste des DVD à acheter pour la bibliothèque ou à « décider » que le 14 juillet sera le même que l’année d’avant et que celui encore d’avant… Est-ce là l’essentiel de la vie culturelle de la commune ?

Je ne m’étendrai pas sur les réunions du CCAS où les situations personnelles sont étalées sans anonymat…

Certaines commissions (Finances, Communication…) ne se sont réunies que 2 fois en 6 ans (la caisse des écoles a même disparu !).

Pour reprendre un thème qui était, parait-il, au cœur des préoccupations de l’équipe EPC lors du dernier mandat, à savoir l’environnement, nous avions, en son temps, fait remarquer en séance officielle l’absence de réunion de la commission « Environnement » depuis trois ans, rappelant au passage la « grande » priorité fixée par cette commission : le ramassage des déjections canines devant la gendarmerie…
Plus sérieusement, en dehors de décider de la position des poubelles sur la route de Savoyard, ou de la participation au « Printemps de l’environnement » organisé par l’association « Frag’îles », des sujets autrement plus importants comme le SyGED, le dossier « ferrailles » ou encore collecteurs de verre n’ont fait l’objet d’aucun débat au sein de cette commission !

On pourrait nous aussi nous amuser à lister les présences du côté d’EPC, car même en séance officielle, certains ne nous ont pas souvent honorés de leur présence !

Un peu trop facile, Mme CLAIREAUX, de critiquer l’opposition sur ce sujet…

Si nous avons voté la grande majorité des délibérations de la dernière mandature, c’était dans un esprit constructif , mais cet esprit n’a fonctionné que dans un seul sens, et c’est bien triste pour l’intérêt général !

Mme CLAIREAUX n’a même pas été capable de citer un seul de nos projets qui a, soi-disant retenu son attention, c’est bien la preuve qu’on a parlé dans le vide ! Incroyable quand même de nous reléguer à l’arrière-plan et aujourd’hui de s’offusquer de notre absence en commission.

Mais le pire que j’ai pu entendre hier soir, ce serait notre « illégitimité » en séance officielle si nous ne siégeons pas en commission.

Que Mme CLAIREAUX se le dise : nous sommes aussi légitimes que son équipe… à 166 voix près !!!

Dénigrer son adversaire politique c’est faire preuve de faiblesse. Cela fait 13 ans que nous ne sommes pas considérés comme des Conseillers municipaux à part entière, mais c’est pourtant bien ce que nous sommes, n’en lui déplaise !

Maïté LEGASSE
Conseiller municipal Cap sur l’avenir

0 Réponses à “Réaction aux propos du Maire de Saint-Pierre au JT du 31 mars”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...