• Accueil
  • > Mairie de Saint-Pierre
  • > Les élus de Cap Sur l’Avenir votent contre le Budget Primitif 2015 de la Ville de Saint-Pierre et dénoncent l’augmentation vertigineuse de la Taxe sur les ordures ménagères de 50 % !

Les élus de Cap Sur l’Avenir votent contre le Budget Primitif 2015 de la Ville de Saint-Pierre et dénoncent l’augmentation vertigineuse de la Taxe sur les ordures ménagères de 50 % !

csa.CM

Seize délibérations étaient à l’ordre du jour de la séance du Conseil Municipal de St Pierre du 6 janvier 2015.

Deux délibérations ont particulièrement fait débat et provoqué des échanges vifs entre les élus de Cap Sur l’Avenir et le Sénateur-Maire Karine CLAIREAUX :

  • Budget Primitif 2015 de la Ville de Saint-Pierre

En préambule à l’examen du Budget Primitif 2015 de la commune de Saint-Pierre, Yannick CAMBRAY est intervenu, premièrement pour répondre à certaines des critiques du Sénateur-Maire exprimées sur les ondes de SPM 1ère à l’issue du précédent Conseil Municipal (17 décembre 2014), deuxièmement pour souligner les raisons justifiant l’opposition de Cap Sur l’Avenir au vote du Budget 2015.

L’intervention de Yannick CAMBRAY :fichier pdf BUDGET PRIMITIF 2015

  • Variation du montant de la Taxe Locale d’Equipement

Pour 2015, le Maire et sa majorité ont décidé une hausse de la taxe pour les ordures ménagères pour toutes les résidences ainsi que tous les autres bâtiments. Cette hausse s’inscrit dans la volonté d’équilibrer progressivement le Service de collecte et de traitement des ordures ménagères.

Elle sera désormais de 105 euros pour les habitations principales et autres bâtiments (contre 70 euros en 2014 ) et de 99 euros pour les résidences secondaires.

Cette hausse spectaculaire de 50 % de la Taxe pour les ordures ménagères ne semble être qu’une première étape ! En effet, pour équilibrer le Service de collecte des ordures ménagères (rappelons, en passant, que l’équilibre est un choix politique ) celle-ci devrait s’élever à 210 euros par foyer !

Cette augmentation de 35 euros par foyer n’a pas laissé indifférent les élus de Cap Sur l’Avenir.
Ci-après, l’intervention de Yannick CAMBRAY au nom des élus municipaux de Cap Sur l’Avenir :

Madame le Sénateur-Maire,

Permettez-moi un retour en arrière de 10 mois.

Je me souviens d’un débat télévisé sur le traitement de nos déchets qui nous opposait sur les ondes de SPM 1ère lors des élections municipales.

Je me souviens d’un chiffre « rond » que vous aviez martelé : la récupération du verre ne coûtera qu’un euro par habitant ! Joli coup de « com », je vous le concède !

Mais 10 mois plus tard, les habitants de St-Pierre constatent que ce 1 euro se transforme en une augmentation de la Taxe sur les ordures ménagères de 50 %, soit 35 euros de plus par foyer !

1 euro en pleine campagne électorale,
35 euros 10 mois plus tard !

La population appréciera !

Pour notre part, nous voterons « contre » cette augmentation.

Yannick CAMBRAY

0 Réponses à “Les élus de Cap Sur l’Avenir votent contre le Budget Primitif 2015 de la Ville de Saint-Pierre et dénoncent l’augmentation vertigineuse de la Taxe sur les ordures ménagères de 50 % !”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...