Bouh qu’il est irritable not’ Président !

Décidément, personne d’autre que lui n’a le droit de s’exprimer…

C’est quand même le champion du double langage not’ Président : sur la forme, il nous sert un discours qu’il veut nous vendre comme « républicain » et « rassembleur » lors de ses voeux, mais dans les faits, dès qu’un autre élu a l’outrecuidance de « bouger une oreille »… toujours à l’affût… pan ! il tire à vue.

Il n’est pas non plus à une contradiction près not’ Président, il est passé maître dans la manipulation. Il arrive même à s’émouvoir de rumeurs qu’il a lui-même lancé ‘dion… trop fort ! Qui a parlé de « pompier-pyromane » ?

Imaginez vous qu’il arrive à dénoncer sans sourciller la création d’un « cabinet noir » auprès du Préfet lorsque le Député demande la création d’un poste « Culture » qui serait financé par l’Etat, alors que lui-même vient de recruter, dans l’unique but de magnifier son action et faire sa promotion personnelle : 1 Chef de cabinet + 1 chargée de communication, tout droit arrivés de Métropole, dont les 2 postes sont par contre bien financés par les impôts des Saint-Pierrais et Miquelonnais… trop fort on vous dit !
D’ailleurs, on vous dévoile en avant-première son prochain slogan : « La force de MON identité » !

Il arrive aussi à s’indigner not’ Président : « Deux fonctionnaires, qui effectueraient une mission semblable ; une première à Saint-Pierre et Miquelon ! » qu’il écrit, en dénonçant la création d’un poste « Culture »…

- Euh, excusez-nous, mais… il n’y a pas déjà une Chargée de communication au Conseil territorial ???
- Ouais, mais c’est une « locale »…
- Ah, pardon, ça compte pas alors…

Pfff, pas sûr que ça nous l’mette de bonne humeur encore tout ça…

4 Réponses à “Bouh qu’il est irritable not’ Président !”


  • En plus ils doivent pas être payés des clopinettes les 2 mercenaires !

  • Peut-être que sur la forme c’est effectivement mal « dit », mais sur le fond il a raison. Mme Girardin et M. Claireaux n’ont jamais auparavant remis en question les postes existant à la Dcstep (poste que d’ailleurs Mme Girardin a occupé longtemps, mais c’était du temps ou avec une autre casquette elle suivait son association). Alors curieusement il serait d’un coup nécessaire de créer un poste à la Préfecture !! Le travail serait-il mal fait? Y a-t-il eu des plaintes? M. le Député félicite les experts de la DRAC de Bretagne (ils viennent d’ailleurs grâce à la demande de la direction locale en appui technique seulement) et pas un mot sur le travail local !! Au moment ou l’Etat a quelques difficultés financières ce n’est pas forcément le moment de demander une création supplémentaire, et même si, en ce cas pourquoi à la Préfecture? La question du Président est bien posée!
    Censurerez-vous cette réponse démocratique ?
    Edwidge

  • Not Président il agit quand il veut, quand il a envie et personne ne doit dire quoique ce soit.
    Je pense que quand il se rase le matin il se voit avec une couronne Not « Roi des îles ». Il existe bien des rois des îles Monsieur Artano mais c’est à Wallis et Futuna, mais ceux là je suis sûr qu’ils travaillent dans l’intérêt général.

  • La question est : à quoi sert un emploi de fonctionnaire sur l’Archipel ?

    S’il est utile à l’économie globale, pourquoi (tout à coup) se plaindre d’une création.

    S’il doit être le plus efficace possible pour la mission qui lui est fixée, chiche. Pourquoi focaliser (tout à coup) sur 1 emploi ? Regardons de près dans tous les services. Etat, Collectivité, Mairie.

    Ceux qui ouvrent le débat pourraient le regretter..

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...