Retour sur le Conseil Municipal de Saint-Pierre du 12 janvier

CM_120116

Le Conseil Municipal de Saint-Pierre s’est réuni ce 12 janvier à l’Hôtel de ville.

Le premier point à l’ordre du jour était le budget primitif 2016 de la commune de Saint-Pierre. Les élus de Cap Sur l’Avenir ont choisi de s’abstenir sur ce budget en raison de son manque d’ambition en termes d’investissements. Les élus de l’opposition regrettent que l’équipe de Mme Claireaux choisisse à nouveau la réserve pour cette année 2016 alors que les projets ne manquent pas pour améliorer les conditions et le cadre de vie de nos concitoyens. La mise en place d’un transport en commun ou la reconstruction du Foyer Marie Lescamela en sont des exemples.

Les élus de CSA ont voté en faveur des autres points à l’ordre du jour, notamment le conventionnement avec des éco-organismes pour le recyclage de nos déchets.

  • L’intervention de Maïté Légasse :

Avant de passer à l’examen dans le détail du Budget Primitif 2016 de la Commune de Saint-Pierre, permettez-moi, Madame le Sénateur-Maire, au nom de notre Groupe, une courte intervention.

Les élus de « Cap Sur l’Avenir » s’abstiendront globalement sur le vote du Budget Primitif.

Si nous partageons certains points majeurs de votre politique comme la mise en place d’un véritable traitement de nos déchets (tout en gardant un oeil attentif aux conséquences financières pour nos administrés), si nous partageons la nécessaire évolution de notre Statut vers, pourquoi pas, une Collectivité Unique, je dois vous avouer que nous ne nous retrouvons pas dans ce Budget Primitif en terme d’investissements.

La situation financière de la Commune qui ressort des documents que vous nous avez fournis permettrait le lancement de grands projets qui aurait pour objectif l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens. Pour notre part nous défendons la mise en place d’un transport en commun, un plan pluriannuel de bitumage des rues de notre ville, une première phase de travaux pour la reconstruction du Foyer Marie Lescamela, pour ne citer que ces quelques exemples.

Nous regrettons qu’au Budget Supplémentaire 2015, la section d’investissements ait été amputée de près de 700 000 euros pour l’achat (le « rachat » devrais-je dire) des bâtiments et terrains des « espaces verts ». Nous aurions souhaité que cette somme soit utilisée au lancement dès 2015, de vrais investissements comme ceux que je viens de citer, des investissements que l’on aurait pu poursuivre dans le cadre de ce BP 2016.

Merci de votre attention.

  • L’interview TV de Maïté Légasse :

 

0 Réponses à “Retour sur le Conseil Municipal de Saint-Pierre du 12 janvier”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



DORDOGNE |
GENERATION ECOLOGIE VITROLLES |
Déclarations -A-tamourthiw |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Françafrique a du coeur
| les illusions perdues
| "Un homme qui crie n'est pa...