L’ensemble des élus de Cap Sur l’Avenir ont saisi le Préfet ce vendredi 18 mars concernant les problématiques de la santé à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les conditions dans lesquelles s’organise et s’exerce la santé dans l’Archipel sont véritablement inquiétantes. Il est intolérable que la santé des habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon soit bradée et déshumanisée. Beaucoup trop d’incohérences et de dysfonctionnements ont été soulevés par nos compatriotes, comme dans différents rapports successifs sur le sujet.
Ce courrier a pour objectif d’alerter le Préfet sur les dysfonctionnements du système de santé à Saint-Pierre-et-Miquelon pour que cette situation indigne de notre territoire soit enfin prise en considération.
Les élus ont joint à ce courrier une note, non exhaustive, élaborée afin d’expliquer et détailler leur propos. S’ils ne prétendent évidemment pas être des spécialistes de la santé, les élus de CSA entendent leurs compatriotes et ont à cœur le respect et le bien-être de la population.
- Le courrier des élus de Cap Sur l’Avenir :
COURRIER_ELUSCSA_SANTE
- La note de Cap Sur l’Avenir :
CSA_NOTE SANTE_180316
0 Réponses à “Santé à SPM : les élus de Cap Sur l’Avenir alertent le Préfet”