En présence de la Ministre des Outre-Mer, Annick GIRARDIN, et du Conseiller Economique, Social et Environnemental de St Pierre et Miquelon, Yannick CAMBRAY (seul membre du Groupe de l’Outre-mer présent à cette cérémonie) 46 ultramarins sont venus enrichir le réseau des « Talents d’Outre-Mer » lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Conseil Economique, Social et Environnemental à Paris le 17 janvier dernier.
Depuis 2005, l’association CASODOM ( Comité d’Action Sociale en faveur des originaires des Départements d’Outre-Mer en Métropole) récompense à travers l’opération « Talents de l’Outre-Mer » les mérites des jeunes français originaires de tous les outre-mer qui ont réussi un parcours d’excellence dans l’hexagone ou qui y ont enrichi leurs compétences.
L’objectif de cette cérémonie, selon le CASODOM : « rendre visible les ultramarins qui se sont illustrés dans des parcours de haut niveau, les promouvoir en modèles susceptibles d’inciter les jeunes à tendre vers l’excellence quels que soient les obstacles rencontrés, et donner à nos concitoyens une image plus positive de nos Outre-Mer ».
Le cru de cette 7ème édition (ouverte pour la première fois aux jeunes des 11 territoires d’Outre-Mer) a mis à l’honneur Noémie LENORMAND, première originaire de SPM à devenir « Talent de l’Outre-Mer ».
Cette récompense souligne le parcours exceptionnel de cette jeune avocate de 25 ans qui possède un double cursus à la fois en droit français et en common law.
Félicitations à Noémie à qui je souhaite le meilleur dans son parcours professionnel.
Yannick CAMBRAY
0 Réponses à “La CASODOM a récompensé 46 nouveaux talents d’Outre-Mer, dont, pour la première fois, une jeune diplômée de l’Archipel : Noémie LENORMAND !”